Un site pour parler du caté

Un site pour répondre à toutes les questions sur le caté de vos enfants et des idées pour élever son enfant dans la foi :

le catéchisme

Sel de vie?

Pour les rencontres de catéchèse, votre enfant utilise un support pédagogique.

Dans la majorité des paroisses de notre diocèse, la catéchèse est proposée à partir de la Collection Sel de vie (ed. CRER), collection dont Monseigneur Aubertin, notre évêque, a souhaité l'utilisation.

Ces itinéraires offrent une proposition de la foi chrétienne adaptée aux différents âges de la vie, et sont composés de modules. Un module recouvre environ un trimestre.

 

 

Ce que vos enfants vont découvrir avec Sel de Vie à partir de septembre 2016

Entre 7 et 9 ans

Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous, dit par sa vie que Dieu, son Père, est créateur et sauveur de l'univers et de tous les hommes. L'accueil de Dieu Amour nous porte à l'émerveillement et à la louange.

Les enfants sont invités par Jésus à la rencontre de Dieu, son Père. Ils découvrent la bienveillance de Dieu pour son peuple à l'image du berger pour ses brebis.

Dieu est le compagnon de notre vie quotidienne ; Jésus appelle à vivre en enfant de Dieu avec ses frères. Les enfants sont amenés à faire des choix pour confirmer, chaque jour, leur désir de grandir à sa suite.

Entre 9 et 11 ans

Toute personne humaine est fragile. Dieu a de la préférence pour celui qui est petit et faible, à l'image de David. Il choisit d'emprunter le chemin de la faiblesse pour nous rejoindre dans l'incarnation de son Fils. Nous pouvons nous appuyer sur Lui pour vivre avec nos fragilités et en communion les uns avec les autres.

            Le prénom de Jésus signifie "Dieu sauve". Mais de quoi nous sauve-t-il ? En découvrant que l'amour de Dieu est plus fort que le mal et la souffrance, les enfants sont invités à se tourner vers Dieu pour recevoir son amour.

Christ était mort, il est ressuscité. La mort est une grande question. La résurrection de Jésus est une bonne nouvelle qui donne force et élan aux croyants !