NOUVELLE TRADUCTION DU NOTRE PERE

L-oasis-5 Notre Père.pdf
Document Adobe Acrobat 5.2 MB

BIENTÔT LA TOUSSAINT

La Toussaint, ce ne sont pas seulement des vacances qui nous permettent de souffler un peu au milieu de ce long premier trimestre de l'année scolaire. Allons à la découverte de cette grande fête liturgique, fête de tous les saints, avec les enfants !

Dans la rubrique catéchiste, dans l'onglet Sel de Vie, vous trouverez, à l'attention des enfants mais aussi de groupes enfants/ parents, une proposition de temps fort pour découvrir à l’occasion de la Toussaint, le chemin du bonheur que Dieu nous propose. Le chemin vers Dieu est un chemin de sainteté, auquel nous sommes tous appelés à la suite de (et avec) ceux qui nous ont précédés.

 

 

C'EST LA RENTRÉE !

Nous avons le cœur rempli de souvenirs d'été, de moments partagés en famille ou avec des amis, de découvertes, marches, temps de repos ou de lecture, et nous voici de retour à notre quotidien, débordants d'enthousiasme ou un peu effrayés par ce qui nous attend...

Voici quelques mots du pape pour nous aider à affronter cette rentrée à notre juste place, en n'oubliant jamais que nous sommes toujours accompagnés par le Christ, et que, quelle que soit la tâche que nous avons à accomplir, nous sommes importants pour lui. Soyons confiants, Dieu nous connaît et nous aime !!!

 

 

 “Tu es Pierre – c’est-à-dire pierre, roc – et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » (Mt16,18).

« Aujourd’hui, avec nous aussi, Jésus veut continuer à construire son Eglise, cette maison avec des fondements solides mais où les fissures ne manquent pas et qui a continuellement besoin d’être réparée, comme au temps de saint François d’Assise.

Certes, nous ne nous percevons pas comme des rocs, mais seulement comme de petites pierres. Cependant pas une petite pierre n’est inutile, au contraire, entre les mains de Jésus, elle devient précieuse, parce qu’Il la prend, la regarde avec une grande tendresse, la travaille par son Esprit, et la place au bon endroit, auquel il a pensé depuis toujours, et où elle peut être utile à toute la construction. Et nous tous, bien que petits, nous devenons des “pierres vivantes” parce que quand Jésus prend sa pierre dans sa main, il la fait sienne, la rend vivante, pleine de vie, pleine d’Esprit Saint, pleine de vie de son amour, et c’est ainsi que nous avons une place et une mission dans l’Eglise: elle est une communauté de vie, faite de tant de pierres, toutes différentes, qui forment un unique édifice, sous le signe de la fraternité et de la communion. »

 

                                                                  Pape François, 27 août 2017

Carême 2017

C'est quoi le Mercredi des Cendres ? Qu'est ce que le Carême ?

Une explication en 60 secondes

Message du pape François pour le Carême 2017 "La Parole est un don, l'autre est un don"

Le Carême est un nouveau commencement, un chemin qui conduit à une destination sûre : la Pâques de la Résurrection, la victoire du Christ sur la mort.

Pour retrouver l'intégralité du message du pape François cliquer ici

Proposition JUILLET 2017

Pour les enfants qui vont au caté et les autres :

La Pastorale des jeunes en âge scolaire organise un camp d'été pour les 8-18 ans, du 10 au 13 juillet, à la Maison diocésaine "Le Carmel". Au programme : bricolage, temps spirituel, sortie en bateau, pique-nique, visite de la cathédrale...

Coût : 40 €/jeune

Date limite d'inscription : 1er juin 2017

Vous trouverez ci-dessous le dépliant de pré-inscription à télécharger et à nous renvoyer avant le 1er juin :

dépliant plante ta tente.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB